t

QUI SOMMES-NOUS ?

Avant tout, la Forestière est une épreuve mythique depuis 1989 dans le calendrier du cycliste que ce soit en version cylco ou en version VTT. Au fil des années et fort de son succès populaire, la Forestière s’est agrandi en accueillant de nouvelles épreuves mais également par la création d’un club en 1991.

Le club fut dans un premier temps est support nécessaire à l’organisation de nos épreuves ainsi que pour le team promouvant l’image de notre association.

Depuis 2018, le club est sorti de sa confidentialité pour devenir un club à part entière suite à la fusion avec le club de VTT du Haut-Bugey, le HBVTT. Aujourd’hui, ce sont plus de 50 passionnés qui nous font confiance.

La Forestière est affiliée à la Fédération Française de Cyclisme et au comité AURA (Auvergne Rhône-Alpes).

LE CLUB EN QUELQUES CHIFFRES

Année de création

Adhérents

LE CLUB

Nos adhérents sont présents aussi bien sur les randonnées VTT, les cylcosportives que sur l’ensemble des disciplines officielles de la Fédération Française de Cyclisme.

L’objectif n’est pas d’être un club élitiste où il est demandé à ses membres d’obtenir des résultats en compétition. Bien au contraire !

Sportifs engagés et passionnés, les membres de l’équipe ont d’abord plaisir à courir ensemble dans la bonne humeur. Le respect de la nature et de l’environnement sont également des valeurs clefs.

Notre pratique se fait principalement sur le Haut Bugey, le Haut-Jura et le département de l’Ain. Pour les épreuves sportives, elles se déroulent aussi bien dans l’Ain, en Rhône-Alpes, ou dans d’autres régions en France. Les déplacements se font regroupés en fonction des disponibilités de chacun, sur un, deux, trois jours..

NOS DIFFERENTES SECTIONS

Section "Randonnée"

Cette section s’adresse à celles et ceux qui souhaitent pratiquer le VTT sans prise de tête mais simplement pour un plaisir loin de la compétition. Ici, nous proposons une pratique ludique et conviviale du VTT en groupe.

Pour connaitre les prochaines sorties, n’hésitez pas à suivre notre actualité de notre page Facebook.

Les sorties ne sont pas obligatoirement encadrées et chacun est responsable de sa pratique.

Section "Jeune"

Exclusivement réservé aux jeunes VTTistes agés de 10 à 15ans, c’est le passage le plus important pour apprendre à connaitre les bases du vélo.

Ici, il n’est aucunement question de compétition. Notre objectif est de permettre aux jeunes d’acquérir les bases afin de profiter un maximum de leur passion.

La section est ouverte du mois de Mars jusqu’à la fin du mois d’Octobre sauf Juillet/Août.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Section "Compétition"

Cette section compte une dizaine de membres de tous ages et de tous niveaux.

Nous accompagnons régulièrement nos membres sur les compétitions régionales et nationales.

Elle est ouverte à toutes personnes souhaitant axer sa pratique du VTT en compétition.

LES REGLES A RESPECTER

1. Avoir un VTT en bon état de marche
  2. Port du casque obligatoire lors des sorties
  3. Observer le respect du code la route en cas de passage sur une section routière
  4. Respecter la nature
  5. Respecter les autres usagers présents sur les chemins.
  6. S’informer et transmettre les informations nécessaires sur son parcours.

EN APPARTÉ …

LE TEAM

Véritable porte drapeau de notre association durant les manifestations d’envergure nationales et internationales.

NOS SOUTIENS

Depuis 2018, notre club soutient activement les sections sportives présentes au sein des collèges et des lycées présents sur la bassin du Haut-Bugey.

Collège Jean Rostand ARBENT

Collèges Ampère/Lumière à OYONNAX