UNE ORGANISATION AU TOP !

Devenue emblématique dans le calendrier du cycliste, la Forestière est notamment reconnue pour son organisation quasi parfaite ! Au fil des années, l’association propose des épreuves à destination de tous et pour tous.

La Forestière vous accueille sur deux départements : le JURA et l’AIN ! Vous aurez ainsi la possibilité de rouler au sein même des monts du Jura dans le pays des vaches, des sapins, du comté sans compter les habitants chaleureux qui vous applaudiront tout au long du parcours, aussi bien avec leurs voix, leurs mains que … leurs cloches !

Sa réputation n’est plus à faire. Depuis sa création en 1990, la Forestière reste à ce jour la plus grande épreuve de VTT avec un tracé linéaire. Mais depuis, une dizaine d’autres épreuves sont apparues pour le bonheur de chacun.

Depuis plusieurs années maintenant, nous proposons sur le dernier week-end du mois de Juin une épreuve réservée aux amoureux de la cyclo. Au programme : 3 jours au coeur des routes du l’Ain et du Jura. A ne pas ratez !

Comment ne pas résister à la nouvelle tendance d’une épreuve d’enduro. Pour répondre à cette demande constante, nous proposons un week-end totalement enduro avec pour terrain de jeu le col de la Faucille, le plus haut sommet de l’Ain.

© 2019 LaForestière | Mentions légales